top of page

En tant que chirurgien spécialisé dans le visage le docteur Prevost vous propose de lutter contre les signes de l'âge, mais aussi contre les signes de fatigue et contre certaines disgrâces faciales par des méthodes non invasives.
La toxine botulique (Botox)
La toxine botulique est utilisée pour rendre plus lisses certaines parties du visage, là où les rides sont les plus visibles. Ce produit bloque la capacité du muscle à se contracter, empêchant ainsi l’apparition de rides, telles que les rides d’expression.
Cette médecine esthétique est surtout utilisée sur les rides de la patte d’oie, les rides du front et les rides verticales inter-sourcilières.
Généralement, l’effet de la toxine botulique est appréciable après 72 heures. Le patient devra attendre une dizaine de jours pour observer le résultat final. À noter que l’effet de l’injection s’estompe peu à peu après 5 à 8 mois. Pour préserver les résultats, il est ainsi recommandé d’effectuer deux séances par an.
Médecine anti-âge
La toxine botulique peut-être débutée avant l'apparition de rides d'expression afin d'éviter celles-ci mais aussi plus tard afin de lisser un front, les rides du lion, mais aussi d'agrandir le regard.
Je l'utilise aussi pour lutter contre la chute des commissures labiales qui donnent un effet "triste et fatigué"
Paralysies faciales, blépharospasme, hémiparésies
Dans certains cas, l'usage de la toxine botulique peut-être pris partiellement en charge afin de traiter des asymétries faciales plus sévères.
bottom of page